Rue Pierre Curie, 26 - 4630 Soumagne   Horaires - Lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30 et Samedi : de 9h à 12h  Consultations sur rendez-vous : 04 / 377 46 73

Pourquoi le chien baille-t-il ?

Pourquoi le chien baille-t-il ?

chien qui baille

Pour le chien, bailler c’est expulser le stress.

Comme chez les primates, le bâillement serait pour les chiens un procédé communicatif plus que  l’expression d’une fatigue exagérée, comme on pourrait le croire. En effet, bon nombre de canidés bâilleraient afin d’expulser le stress ou en signe d’apaisement vis-à-vis de leur maître.

A tous les maîtres de chiens qui ont parfois eu la sensation que leur cher animal se moquait d’eux en bâillant, lorsque celui-ci se faisaient gronder, sachez qu’il n’en est rien. En effet, le bâillement serait chez le chien un moyen de pacification et d’exutoire pour le stress. 

Posté dans :

Actualités,  Chien

Vous aimerez aussi

  • Chirurgie spécialisée à Soumagne !

    C’est un grand plaisir, c’est un honneur de vous annoncer que le Docteur Olivier Broux, diplômé du collège européen de chirurgie vétérinaire, réalisera en notre centre vétérinaire de Soumagne, les opérations chirurgicales nécessitant les compétences d’un spécialiste.

    Le Docteur Olivier Broux a été diplômé à l’Université de Liège en 2010.

    En 2010-2011, il est interne chirurgical à la Clinique Vetref, en France. Puis en 2011-2012, il réalise un master complémentaire en médecine vétérinaire spécialisée à l’Université de Liège.

    En 2012-2013, il devient assistant en chirurgie des petits animaux à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, France.

    Entre 2013 et 2016, il est résident en chirurgie des petits animaux à l’Université de Liège. En 2016, il devient chirurgien au réputé CHV Frégis (Paris, France).

    En 2017-2018, il occupe le poste de consultant en chirurgie des petits animaux à l’Université de Liège.
    2017 à 2019, il est chirurgien à la Deiereklinik Krakelshaff, Bettembourg, Luxembourg
    Depuis 2018: il exerce comme chirurgien indépendant en Belgique.

    En 2020, il réussit l’examen du Collège Européen de Chirurgie vétérinaire (ECVS) et devient spécialiste du Collège Européen de Chirurgie des Petits Animaux: EBVS® European Specialist in Small Animal Surgery

    Il est auteur de plusieurs publications internationales. 

    Il réalisera désormais à Soumagne, pour vos animaux, les chirurgies nécessitant l’expertise d’un spécialiste (chirurgies osseuses, fractures complexes, rupture de ligaments croisés (TPLO), luxations de rotules, syndrome brachycéphales…etc etc…).

    C’est une grande avancée pour notre centre ! Nous en sommes particulièrement heureux.

  • Aidez les hérissons !

    Aidez les hérissons.
    Tout le monde a un faible pour les hérissons, malgré leurs épines. Ils sont malheureusement souvent tués par les voitures, les machines du jardin (débroussailleuses, tondeuses…), étouffés par les déchets abandonnés (sac plastique…), attaqués par nos animaux domestiques, intoxiqués par les “anti-limaces” et autres pesticides chimiques… Pourtant, le hérisson est un précieux auxiliaire du jardinier : il dévore les limaces, escargots, vers, chenilles, larves et autres insectes nuisibles ! …
    Ils sont actuellement littéralement envahis par les puces, mais aussi et surtout par les tiques : si vous en voyez en difficulté, sachez qu’il est possible de les protéger contre tous ces parasites ! Autant savoir !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • La torsion d’estomac.

    Week-end chargé !

    Entre autres, deux torsions d’estomac sur 24 heures. Nous sommes un peu sur les rotules avant de recommencer la semaine…

    Le syndrome dilatation-torsion d’estomac est sans doute une des urgences que les vétérinaires craignent le plus.